Troisième journée de championnat

La troisième journée de championnat avait lieu le 4 décembre 2016.

 

Equipe 3 en pleine concentration

Le mot des capitaines :

Equipe 1

Pour cette troisième journée, l'équipe première privée de son capitaine et meilleur élément, affrontait St Laurent pour un match déjà capital pour le maintien, puisque les deux clubs avaient perdu leurs 2 premières rencontres. 

Malgré la belle victoire de Maxime devant un 1350, en n°4, complété par le forfait initial ; les défaites logiques de Francis et moi même permettent à St laurent d'égaliser à 2 partout. Tous les espoirs et la pression sont sur Quentin en n°3, qui joue et résiste plutôt bien contre un 1500 il fini par s'incliner en finale après plus de 4 heures de lutte acharnée. Mais depuis le début de saison les progrès dans son jeu reste constant. Je suis persuadué que les belles performences sont proches.

Saint Laurent nous abandonne la dernière place, il va falloir cravacher pour se maintenir...

Capitaine par intérim : Yannis

Equipe 2

Descartes : Il s'agit de notre déplacement le plus long en distance. Nous effectuons le voyage avec le soleil et les commentaires intéressants de Pierre-André sur les randonnées pédestres à faire dans cette belle région entre la Vienne et les coteaux du Chinonais.

Dès notre arrivée, nous retrouvons beaucoup de joueurs de notre connaissance puisque les 2 autres équipes de Descartes rencontrent à domicile celles de Tours. Pour ces 2 rondes, notre équipe se compose, dans l'ordre des échiquiers, de Pierre-André, Jacques, Pierre et moi. Nous connaissons bien nos adversaires et nous en avons peur : trois d'entre eux sont en effet champions départementaux jeunes, chacun dans leur catégorie, et représenteront leur club aux championnats régionaux.

Après des parties intéressantes et longuement disputées, la combativité étant présente chez tout le monde, les résultats confirmeront malheureusement nos craintes : Jacques, face au capitaine, et malgré une belle résistance, devra s'incliner. Pierre et moi n'assurerons qu'un nul chacun. Merci à Pierre-André d'avoir "limité les dégâts" par son jeu volontaire et expérimenté, obtenant un nul et une victoire.

Cette jeune équipe de Descartes est vraiment prometteuse et pleine d'avenir !

Capitaine Christine

Equipe 3

Pour la troisième journée de championnat en promo espoir, nous avons reçu l'équipe de Tours 6. à la ronde n°5, Rémy (fort de sa performance à la journée précédente) placé à l'échiquié n°1, a affronté et vaincu une jeune demoiselle classée 1399. il a mené sa partie avec brio. Mathias (échiquier n°2) concède un nul par répétition de coup. Moi,à l'échiquier n°3, j'ai réussi à battre mon adversaire qui a pourtant bien débuté sa partie mais qui s'est retrouvé en difficulté en milieu de jeu et n'a pas réussi a se rattraper. Quand à Cayl, échiquier n°4,il s'incline par manque de concentration... La Ronde 6 à été équilibrée. à l'échiquier n°1, Flavien a réussi son entrée dans cette journée, il s'impose (face à la même adversaire que Rémy à la ronde 5) à l'issu d'une partie intense et très serré avec une finale superbe. Rémy, moins chanceux cette fois ci, s'incline à l'échiquier n°2.Mathias, conforte son niveau avec un match gagné à l'échiquer n°3. Et Cayl, qui n'était pas dans son bon jour, a de nouveau perdu son match face à la même adversaire qu'a la ronde précédente... Encore une journée à l'issue de laquelle nos jeunes sont sortis ravis et pleins d'énergie, prêts à affronter d'autres adversaires. je suis fiere de leurs résultats et de leur motivation.Continuez comme ça. merci à l'équipe de Tours pour leur sourire, ce fut une journée agréable tant sur l'échiquier que pendant le partage de quelques douceurs... Petite pause festive pour nos jeunes, et on se retrouve l'année prochaine ! 2017 promet encore de belles parties en perspective!

Capitaine Vanessa

×