Tournoi de Luynes

Dimanche 7 juin, Pierre-André, Quentin, Christine et moi, nous retrouvons sur la place d'Ingrandes et prenons la direction de Luynes et son tournoi rapide.
De nombreux inscrits sont au rendez-vous, 84 au total.
Les 3 rondes du matin se déroulent avec plus ou moins de bonheur ; pour certains d'entre nous, il est difficile de se mettre dans le rythme. Yoann, arbitre de cette compétition, suit nos parties avec attention et nous prodigue ses encouragements.
Le pique-nique s'effectue par un soleil radieux sur cette place de Luynes pittoresque et bien restaurée.
Luynes
L'après-midi, chacun de nous fait de son mieux pour effectuer les 4 dernières rondes : Pierre-André, toujours très calme et serein, obtient un beau score de 4 sur 7 et termine 1er des vétérans. Quentin, lui, estime que le niveau est plus relevé que son dernier tournoi. Mais il ambitionne le podium dans sa catégorie (moins de 1100) et réussit à atteindre la 2ème place avec 2 points sur 7. Christine sera très heureuse de ses 3 points, passant même tout près de l'exploit d'en obtenir 4 si elle avait su parer plus vite le fameux "mat du couloir". Elle finit 2ème des vétérans, avec une performance bien supérieure à son classement. Pour ma part, je réussis à faire 2 points, ce qui correspond à mon niveau actuel ; cette première expérience de tournoi rapide me convient bien et me donne envie d'en refaire d'autres.
Un pot de l'amitié et la remise des récompenses conclura cette belle journée. Merci de leur générosité aux organisateurs pour les nombreuses récompenses offertes dans chaque catégorie.
Pierre
×