Sixième journée de championnat

Le 12 mars 2017 avait lieu la 6eme journée de championnat.

Le mot des capitaines :

Equipe 1

Ronde 6, Bourgueil joue contre Montoire. Match important pour Bourgueil qui doit regagner quelques places dans le classement .

Dans l'ordre des tables Francis (n°1) perd contre le meilleur joueur de Montoire. Quand a moi j'ai eu une partie compliquée en tentant un sacrifice mal négocié j'en sors quand même victorieux. Yannis remporte sa partie avec roque opposé, quand a Quentin et Maxime ils remportent également leur partie.

Ce qui fait donc 4-1 Pour Bourgueil qui remonte a la 6ème place du classement !

Capitaine Noé

 

Equipe 2

Pour cette avant-dernière journée du championnat, nous rencontrons l'équipe de La Membrolle . Signalons, ce qui est assez rare, que 3 de ses 4 joueurs sont des jeunes filles ; il est vrai que nous venons de célébrer la journée des femmes cette semaine, et une équipe presque entièrement féminine est de circonstance !

Aucune réussite de notre part sur ces 2 rondes : le classement ELO assez bas de nos adversaires ne reflète pas leurs véritables compétences, et nous ne pouvons lutter contre un jeu bien construit et efficace. Semaine des femmes oblige, c'est moi-même, seule féminine de l'équipe, qui remportera la seule victoire de la rencontre !

Comme à chaque fois que nos 3 équipes de Bourgueil jouent ensemble à domicile, cette journée a été un réel moment de plaisir et de convivialité.

Capitaine Christine

Equipe 3

Devant une équipe plus forte et expérimentée nos jeunes n'ont rien pu faire contre certainement le futur champion. L'absence de leur capitaine et d'un adulte pour canaliser les troupes c'est fait ressentir.

Yannis

 

×