Quatrième journée de championnat

Dimanche 1er février avait lieu la quatrième journée de championnat. 

L'équipe 1 rencontrait Leves à Montoire.

L'équipe 2 rencontrait Luynes 2 (club présent dans les mêmes divisions que nous).

et enfin l'équipe 3 rencontrait Chambray 2.

Wp 20150201 005 2L'équipe 3 prête à jouer.

Cette quatrième journée se termine bien pour nos 3 équipes. Bourgueil 1 gagne 2-1, Bourgueil 2 gagne 2-1 la première ronde et fait nulle à la deuxième ronde (2-2), enfin Bourgueil 3 gagne ses 2 rondes (3-1 et 4-0).

Petit clin d'oeil : les 3 équipes restent sur leurs podiums respectifs.

Le mot des capitaines

Capitaine Noé

L'équipe 1 se déplace à 1h30 de son quartier général. C'est encore une fois un voyage extrêmement appréciable, motivant avec une équipe encore plus soudée que jamais. Un match encore défavorable à première vue avec 100 points ELO d'écart moyen par échiquier, parfois plus. Cependant l'équipe de Bourgueil remporte la rencontre et se maintient premier ex-æquo avec Luynes.
Dans l'ordre : Jean-Noel (n°5) perd l'avantage dès le début de la partie avec une ouverture qu'il méconnaissait et perd la partie. Francis (n°1) obtient une nulle. Guillaume(n°4)  remporte une belle victoire en finale contre un adversaire qui a manqué vivement d'humilité et de fair-play et joué contre l'esprit des échecs que l'on pratique à Bourgueil...Son attitude fût incomprise par l'ensemble des joueurs présents... Noé (n°3) remporte sa partie en finale contre un 1473 ancien 2000 il y a de ça 40 ans. Yannis (n°2) quand à lui conclut la rencontre contre un 1637, il a créé du jeu, pris du plaisir, beaucoup de risques et d'ambition qui lui a permis obtenir un gros avantage en finale. Cependant à cause d'un manque de lucidité il se fait prendre son pion passé par une fourchette royale, partie nulle. 
Donc victoire 2/1 pour Bourgueil.
PS : Remerciements aux amis de Yannis qui nous ont hébergé au chaud pour le repas du midi. 

Je continue de réaliser un score parfait 4/4 espérons que j'y arrive jusqu'à la fin.

Noé

Capitaine Fabien

Luynes nous a accueilli avec un bon café et de délicieuses crêpes pour cette 4ème journée de championnat. Sur le papier (classement ELO), les forces en présence sont globalement équivalentes, ce qui est le présage de parties durement disputées.
Pour la première ronde, à la table 4, Alexis est en difficulté mais profite d'une faute d'inattention de son adversaire pour retourner la situation grâce à un mat du couloir.
A la table 3, je force un échange qui m'ouvre la colonne qui permettra de percer le grand roque de mon adversaire. A la table 2, Bruno est bien parti. Il prend la dame de son adversaire dès le début de partie mais ne parvient pas à conclure. A la table 1, Pierre-andré demande le nul qui lui sera accordé par son adversaire. Cette ronde riche en rebondissements se conclut par la victoire de Bourgueil : 2-1.
La ronde 2 peut commencer. Nous échangeons les tables. Je remporte la victoire à la table 4 suite à un retournement de situation (j'ai eu chaud). Victoire facile en 16 coups pour Alexis à la table 3. Son adversaire lui a malencontreusement laissé un cavalier. Il ne s'en remettra pas. Parties serrées au table 1 et 2, mais Bourgueil s'incline. Match nul : 2-2.

Bilan de la journée positif pour notre équipe. Félicitons-nous en. Et merci à Sylvain pour son accueil irréprochable.

Fabien

Capitaine Christine :

Première sortie hors de ses bases pour l'équipe de Bourgueil 3. Pierre et Christine prennent Vanessa et Maxime à Ingrandes et en route pour l'aventure !
Après la baisse de régime lors de la dernière journée de championnat, l'équipe avait la volonté de montrer le meilleur d'elle-même et y a réussi.
Bon, restons modestes :  Aux tables 1 et 2 nous avons eu du fil à retordre dans des parties équilibrées, mais nous avons bénéficié d'un forfait ; de plus, à la table 3, notre adversaire faisait ses tout premiers débuts en compétition.
Maxime, qui débute aussi, peut être satisfait de ses deux points. Bilan final : les 2 rondes gagnées avec 7 points au total, une belle dynamique qui nous encourage pour les prochaines rencontres.
L'équipe de Bourgueil 3 peut rester "JOYEUSE" !
Christine
×