Quatrième journée de championnat

Le dimanche 8 janvier 2017 avait lieu la quatrième journée de championnat.

Le mot du capitaine

Equipe 1

Ronde 4, Bourgueil 1 affronte Tours 4 à Bourgueil. L'équipe se compose de Moi en n°1, Francis en n°2, Yannis en n°3, Quentin en n°4 et Maxime en n°5.

Un match intéressant avec néanmoins un équipe de Tours mieux classée sur chaque échiquier.

Je perds ma partie sur un mauvais un coup en finale qui me bloque et laisse l'avantage d'espace a mon adversaire. Francis remporte sa partie, opportuniste il arrive a bloquer le cavalier adverse et parti de là a cultivé son avantage et remporte sa partie. Yannis jouant le légendaire Bernard VERNADET remporte la partie avec une qualitée de retard en finale. Quentin effectue une partie nulle avec un bon début de partie, qu'il continue comme ça. Maxime quand a lui s'incline au dernier échiquier contre un adversaire plus experimenté.

Finalement, le score final est 2-2 c'est donc une égalité ce qui est un bon résultat dans l'ensemble.

Bourgueil continue sa course lente à la dernière place du classement. Il reste encore 3 rondes rien n'est encore joué !

Bravo a mon équipe.

Cap'tain Noé.

Equipe 2

L'équipe 2 s'est rendue à Avoine où les locaux étaient uniquement réservés à notre rencontre.

Ces deux rondes étaient périlleuses car nous nous trouvions face aux premiers du groupe (promo 37 avenir). Le résultat fut sans appel : juste 1/2 point obtenu par Jacques qui demande le nul par sécurité. Nous avons donc ainsi évité la "Fanny" !

Nous espérons que nos déboires vont s'arrêter là dans notre parcours, et que nos futurs adversaires nous laisseront plus de chances ! En effet, nous sommes actuellement 5e du groupe et souhaiterions au moins consolider cette place de milieu de tableau.

Capitaine Christine

Equipe 3

Pour cette 4ème journée de Championnat, notre équipe de Promo espoir est allée rencontrer l'équipe de Descartes 3. Pour cette journée Jean-Noël (1234) à joué sur l'échiquier n°1. Son expérience de joueur de Régionale 1 lui a permis de remporter la ronde 7, mais il a été largement vaincu par son second adversaire à la ronde 8. Mathias (échiquier n°2) ressort cette fois vaincu au premier match (contre un jeune classé 1260) vainqueur au second (son adversaire classé 1099 comme lui, n'avait pas vu qu'il pouvait faire mat avant notre bourgueillois!).Bravo pour cette prestation! Rémy (echiquier 3 en ronde 7 et échiquier 4 en ronde 8), en pleine progression de jeu s'est imposé lors des 2 rondes face à deux adversaires classés 1099 et de bon niveau...Rémy est notre Champion d'équipe! son jeu se perfectionne au fur et à mesure des rencontres, Continue! Moi, (échiquier n°4 puis echiquier n°3) je perds une nouvelle fois mes deux rondes... Ma première partie semblait gagnée, mais une seule petite erreur à la fin m'a couté cher...et pour la deuxième, j'ai vite été destabilisée et je nai pas pu remonter... Sinon, merci à Descartes de nous avoir si bien accueilli. Merci à Mr GRENIER d'avoir une nouvelle fois joué le chauffeur (c'est un grand plaisir de vous avoir comme supporter.)Encore une belle journée de championnat avec un résultat bien équilibré (2-2). l'équipe est ravie, nous progressons doucement dans le classement général.Les jeunes sont motivés!! prochain rendez-vous le 29 janvier prochain à domicile puisque nous recevrons La Membrolle 6, alors on garde la meme motivation et le meme plaisir du jeu et des rencontres.

Capitaine Vanessa

×