Première journée de championnat

La salle Emile Bouin était bien remplie en ce jour du 16 novembre 2014, c'est avec grand plaisir que les 3 équipes recevaient leurs adversaires pour des parties d'échecs.

161114 vue d ensemble 1

Bourgueil 1 rencontrait l'équipe de La Membrolle 4, le match se termine par une victoire de Bourgueil 3-2. 

Bourgueil 2 a remporté la première ronde 3 - 0 et la deuxième ronde 3 - 1 contre l'équipe de St Pierre des Corps 2.

Bourgueil 3 a fait 2 - 2 pour la première ronde et gagné 3 - 1 pour la deuxième ronde contre l'équipe des fous de Luynes 3.

Les mots de nos capitaines : 

Capitaine Noé

La Membrolle présentait une équipe très jeune et très homogène avec un très bon premier échiquier, le match piège par excellence car on connaît la jeunesse mais l'expérience de ce club avec des jeunes joueurs d'une très grande qualité motivés et toujours en progression. Jean-Noël et Guillaume remplissent leur contrat et permettent à l'équipe de mener 2 - 0 au bout de 2 heures de match. Francis après avoir héroïquement défendu s'incline logiquement. Yannis manquant d'espace et de temps s'incline lui aussi. J'ai la pression, je joue la partie décisive. Au bout de 4 heures et demie de match et une finale hyper stressante je gagne et par le même coup fait gagner l'équipe. On est sur le podium de la régionale 1 ...

Noé

Capitaine Fabien

La saison redémarre pour l'équipe 2 de Bourgueil en Promotion 37. Nous affrontons St Pierre des Corps. La jeune équipe corpopétrussienne n'est pas celle que nous craignons le plus dans cette compétition. Mais il faut rester vigilant. D'ailleurs je dois concéder une partie nulle à la première ronde. Mes co-équipiers s'en sortent mieux. Pierre-André, Bruno et Alexis assurent la victoire. 3-0 à la première ronde.
Pour la deuxième ronde, Pierre-André a décidé de laisser sa place à la jeune génération. Et Elise, la poussine de l'équipe joue sa première partie en compétition et assure sa première victoire (aussi joyeuse qu'inattendue). Une erreur fatale coûtera la victoire à Bruno. Mais c'est suffisant pour remporter la deuxième ronde : 3-1.
Merci à St Pierre des Corps pour son fair-play qui a contribué à la réussite de cette journée conviviale.

Fabien

Capitaine Christine

Pour ce début de saison en championnat de l'équipe Bourgueil 3, les résultats sont encourageants : match nul à la 1ère ronde et gain de la 2ème.
Malgré leur jeune âge, les Luynois étaient plus rodés à la compétition ; mais Quentin et Maxime, pour leurs débuts, ont montré beaucoup de combativité et obtenu deux belles victoires.
Sans oublier un événement mémorable : nous sommes au début de la 2ème ronde, à peine 5 minutes de jeu ... dans un silence rempli de concentration et d'attention ... lorsque du bruit et des rires se font entendre à la table n° 1 ... nous levons la tête : Pierre vient de réussir un mat "éclair" en 4 petits coups ! Etonné lui-même de ce coup tenté avec bonheur (en effet, habituellement, il sort sa dame assez tôt dans la partie mais cela lui joue souvent de mauvais tours !) . Après ce point vite gagné, il reprend une partie amicale avec son adversaire dont la réaction a été particulièrement fair-play.
Enfin, toute l'équipe est motivée pour essayer de faire encore mieux lors des prochaines rencontres.
Christine