Première journée de championnat

Equipe 1

L'équipe 1 rencontrait Tours 5 à Bourgueil. Avec un statut de vice champion de régionale 1 à défendre et un effectif renouvelé pour moitié, avec le départ de Guillaume pour des raisons professionnelles et Noé pour la suite de ses études. Le challenge est important et comme l'an passé le maintien est l'objectif du début de saison.

On accueille avec plaisir la famille DEKEYSER en équipe première et au vue des progrès réalisés cette promotion est méritée. Lors de cette première ronde, Tours présentait un effectif homogène et était favori sur les 4 premiers échiquiers.

L'apprentissage du niveau régional commence difficilement pour Alexis qui s'incline malgré une belle résistance. Ensuite Francis et Jean-Noël gagne contre des élos plus forts (1578 et 1406) et permettent au club de mener 2-1. Un peu plus tard, Fabien s'incline contre un Bernard toujours aussi combatif et fin tacticien en finale. Enfin j'étais dans la position guère enviable de finir et sceller le sort du match. Avec mon adversaire nous étions tous les 2 persuadés d'avoir le gain, finalement nous en arrivons à une position nulle bien méritée pour chacun de nous 2.

Yannis

Equipe 2 ronde 1

Début de saison tout en douceur pour notre équipe 2 contre Avoine 3 lors de cette première journée de Championnat Promo 37. A la Ronde 1, un seul point remporté à l'échiquier n°4 par moi même (ma première victoire en 3 ans de championnat!) malgré ma mauvaise position pendant toute la partie. Pierre-André (échiquier n°1) et Quentin (échiquier n°2) s'inclinent tous les deux au bout de deux matchs serrés et intenses. Quant à Maxime (échiquier n°3), il termine son match en faisant Pat face à une adversaire déterminée. Encore une fois, une après-midi agréable et conviviale, un bel esprit de compétition et de décontraction planait dans la Salle Emile Bouin.la saison ne fait que commencer et elle promet de belles rencontres...

Vanessa

Equipe 2 ronde 2

Pour la deuxième ronde, notre équipe, formée de Pierre-André, Maxime, Christine et Pierre, affronte les mêmes adversaires, ces joueurs d'Avoine que nous connaissons bien. Nous sommes contents de les retrouver et nous abordons cette ronde avec l'envie de bien débuter ce championnat.

Hélas ! La déconvenue sera grande avec un score de 3 - 0 en faveur d'Avoine, seul Pierre-André ayant obtenu un nul.

Attention, les matches à venir risquent d'être encore plus disputés ! Heureusement que la saison ne fait que commencer et que nous allons tout faire pour monter en puissance !

 Christine

 

×