Deuxième journée de championnat

A nouveau la salle Emile Bouin était bien remplie ce 14 décembre 2014. En effet, les 3 équipes engagées en championnat recevaient leurs adversaires.

Tout d'abord remercions Max de nous avoir fait le plaisir de jouer.

Deuxieme journee de championnat

Bourgueil 1 rencontrait le leader Chateaudun, le match se termine par une victoire de Bourgueil 3-2. 

Bourgueil 2 a remporté la troisième ronde 3 - 1 et la quatrième ronde 3 - 1 contre l'équipe de Avoine 4.

Bourgueil 3 a gagné 2 - 0 pour la troisième ronde et 3 - 1 pour la quatrième ronde contre l'équipe de Chambray 3.

Les mots de nos capitaines : 

Capitaine Noé

En cette deuxième rencontre mon équipe bourgueil 1 affrontait Chateaudun. Nous savions que la rencontre serait compliquée pour nous avec presque 150 elo d'écart par échiquier en moyenne. Cependant l'accueillant club de Bourgueil en apparence réserve des surprises inattendues. En effet Francis (1580) fut confronté à un adversaire de taille (1784), après une partie ardente il s'incline sur une finale haletante où l'on ne pouvait présager un vainqueur. En seconde position un duel de jeunesse avec moi même (1400) contre un adversaire aguerrit (1675), après un sacrifice ambitieux sur mon roque pour la qualité j'ai réussi a trouver un contre jeu menant en un mat en 19 coups. Guillaume s'incline également au troisième échiquier avec une position meilleure mais un excès de passivité fatal. Notre président préféré : Yannis (1401) a joué un match construit qu'il a mené jusqu'à la victoire contre un adversaire classé (1440). En dernier échiquier, notre fidèle Jean-Noël (1273) nous apporte son point crucial contre un adversaire correct (1200).

Cela fait donc 3-2 pour Bourgueil 1, nous restons donc co-leader de la régionale 1 avec en événement notable une perf de moi-même ( Noé ) et de Yannis ce qui est toujours bon pour le moral.

Noé

Capitaine Pierre-André

Pour cette deuxième journée, nous recevions nos jeunes voisins avoinais, nous étions vigilants et prudents car on connait la qualité de nos adversaires. L'absence de la famille Dekeyser pour ces rondes fut compensée par le retour de Max. Alice découvrait la compétition et malgré deux parties pleine de courage, elle finit par s'incliner mais heureusement, Bruno, Max et moi même réussissont le carton plein qui nous permet de rester co-leader de la Promo 37.  

Pierre-André 

Capitaine Christine

Cette journée de championnat, qui réunissait une nouvelle fois nos 3 équipes du club, a été, comme la première, très chaleureuse et conviviale.

Les adversaires de Chambray étaient quatre jeunes garçons expérimentés que nous avons pris très au sérieux.
1ère ronde : nous gagnons 2 parties et obtenons 2 nuls.
2ème ronde : le résultat est meilleur puisque nous avons 3 victoires et 1 défaite. Bilan plutôt positif.
Seraient-ce les entraînements de Pierre-André et les cours de Yoann qui portent leurs fruits ? A confirmer !!
Christine

×