5ème journée de championnat

Le dimanche 31 janvier 2016 Bourgueil 1 se déplaçait à Blois pour rencontrer Plaimpied. et Bourgueil 2 se déplaçait pour rencontrer Chambray 2.

Le mot des capitaines.

 

Equipe 1 : Capitaine Noé :

Ce fut une rencontre compliquée avec un large avantage d'ELO pour Plaimpied. Ce qui fut traduit sur la feuille de match, en effet sans l'ordre :

Je fais partie nulle face a un adversaire nettement plus préparé que moi au premier échiquier.  P-A perd sa partie face a un adversaire plutôt offensif qui a trouvé la faille. Francis perd également sur une finale en aparence égale mais il a dut sacrifier une tour contre un pion pour éviter la promotion. Jean-Noel dérangé par l'ouverture peu commune de son adversaire perd aussi. Pour ne pas déroger a la règle Alexis perd aussi, il doit persister a faire des parties sérieuses en prenant son temps car il a les capacités pour progresser rapidement.

Finalement Bourgueil perd 4-0.

Noé

 

Equipe 2 : Capitaine Christine :

L'équipe est composée de quatre joueurs souvent disponibles pour les déplacements, et jeunes et "vieux", nous sommes contents de nous retrouver une nouvelle fois. Mais nous savons que nous aurons des difficultés à affronter cette équipe de Chambray 2.

Aux tables 1 et 2, Maxime et moi même avons fait notre possible pour résister, d'une part au jeu expérimenté d'un joueur classé 1634, d'autre part au jeu offensif d'un joueur prometteur ; mais en vain ...

Aux tables 3 et 4, Pierre et Quentin sont contents d'avoir gagné 3 points pour l'équipe.

Bien sûr, on a toujours des regrets en analysant nos parties, mais comprendre ses erreurs est toujours bénéfique pour progresser. Restons optimistes !

Christine

×