4ème journée de championnat

Le dimanche 10 janvier 2016 avait lieu la quatrième journée des interclubs.

L'équipe 1 recevait Blois 2 et l'équipe 2 recevait Avoine 4.

P1030284

Ces rencontres se soldent par :

L'équipe 1 s'incline sur le fil 2-1

Tandis que l'équipe 2 fait 2 fois match nul 2 partout

Le mot du capitaine :

Pour l'équipe 1 : Capitaine Noé :

Au premier échiquier je perd la partie sur une combinaison de mon adversaire qui gagne irrémédiablement la Dame. Au second échiquier Francis conclut par une partie nulle dans une partie décousue à l'avantage de son adversaire malgré un pion d'avance. Jean Noël perd au quatrième échiquier et Fabien en n°5 s'illustre sur une belle fin de partie face a un jeune adversaire prometteur. Enfin, mon cher président a cherché pendant pratiquement 6 heures à gagner pour l'équipe en vain, il réussit tout de même à annuler sa partie.

Finalement Bourgueil perd 2-1.

Noé.

 

Pour l'équipe 2 : 

Nos chères capitaines féminines : Vanessa pour la première ronde puis Christine pour la seconde, étant trop concentrées sur leurs parties respectives ne sont pas en mesure de proposer le mot du capitaine tant attendu, par conséquent, en tant qu'observateur (car toujours debout ne tenant pas en place) je me permet de faire un petit résumé très rapide de cette journée de championnat.

Si Pierre-André et Alexis s'imposent à l'expérience, et si Vanessa s'incline après une très belle résistance, Bruno peut regretter sa défaite après une partie héroïque où il méritait amplement le nul.

Pour la deuxième ronde, Quatre nouveaux joueurs prenaient place devant les échiquiers, même si Maxime et Pierre ont essayé en vain de forcer la décision ils finissent par s'incliner. Ce qui n'est pas le cas de Christine et surtout de Quentin qui réalise une superbe partie, qui montre que non malade c'est un redoutable adversaire.

Yannis.