3ème journée de championnat

Ce dimanche 6 décembre avait lieu la troisième journée de championnat.

Bourgueil 1 jouait à Blois contre Saint Laurent des Eaux et Bourgueil 2 se déplaçait à Descartes.

Bourgueil 1 :

Dimanche 6 décembre, Bourgueil 1 affrontait Saint Laurent Nouan à Blois. Forfait d'un joueur de leur équipe, nous ne sommes partis qu'à 4 avec moi comme renfort. Échiquier 1 : Pierre André, perd sa partie contre un 1900 avec une partie serrée, proche du nul. Échiquier 2 : Je remporte ma partie contre un 1600 sur une partie positionnelle. Échiquier 3 : Francis, gagne contre un 1300 malgré une erreur en début de partie mais de fil en aiguille il retourna la tendance. Échiquier 4 : Yannis lui aussi contre un 1300, avec un sacrifice de tour, déroque l'adversaire sur une partie ouverte. Il réussi a tirer profit de sa position et gagne. 
Bourgueil gagne 4/1.

Noé

Bourgueil 2 :

Troisième journée pour cette saison 2015/2016 : elle s'annonce rude car nous connaissons le niveau de nos sympathiques adversaires de l'Echiquier Descartois ; c'est une équipe solide qui doit logiquement s'imposer (rappelons - nous la bataille pour la 2ème place du championnat l'année dernière !)

En fait, avec 3 points au total et l'obtention d'un match nul à la ronde 6, notre équipe démontre des progrès certains : En effet, Maxime et Quentin méritent leur victoire dans des parties bien menées contre des joueurs mieux classés. Pierre est content d'avoir gagné, en restant lui-même, c'est-à-dire avec un jeu ouvert et "dynamique". Quant à moi je suis un peu déçue de ne pas avoir rapporté de point à l'équipe, sûrement par trop d'hésitations et de doutes.

Pour nous tous, cet après-midi a été un bon moment de partage de notre passion du jeu d'échecs, dans une ambiance très amicale.

Christine

×