Deuxième journée de championnat

Le dimanche 20 novembre avait lieu la deuxième journée de championnat.

Le mot des Capitaines

 

Equipe Bourgueil 1 :

Dimanche 20 Novembre, l'équipe de Bourgueil se déplace a Joué-les-tours avec cette fois-ci ma présence comme capitaine pour mener l'équipe.

L'équipe fut composée de n°1 Moi n°2 Francis n°3 Yannis n°4 Quentin et n°5 Maxime.

L'équipe de Joué était sur le papier bien mieux classé que nous mais nous avons réalisé des beaux matchs dans l'ensemble.

Francis, fidèle a lui-même termine sa partie avec 2h15 a la pendule, il s'incline face a un bon adversaire.

Maxime l'emporte sur l'équichiquer 5 contre une jeune joueuse mais cela reste toujours des matchs pièges. Félicitations a lui.

Quant a moi je concède la victoire a mon adversaire classé aux alentours de 2000 a cause d'un mauvais coup dans l'ouverture qui a permis a mon adversaire d'avoir une position aisée qu'il remporte en finale a 1 fou contre 2 pions.

Quentin réalise une excellente partie contre un adversaire proche des 1600 ELO, une partie bien construite qu'il perd sur une erreur d'innatention, un mat du couloir... Erreur de débutant qu'il nous ait tous arrivé de subir. Malgré cela Bravo pour sa partie et qu'il continue ainsi.

Finalement Yannis annule sa partie, ce fut encore du "Yannis", une partie très ouverte et originale avec une bataille de pièces lourdes sur un centre ouvert.  

 

Conclusion : Bourgueil perds 1,5-3,5 ce n'est pas une grosse défaite, les parties ont été bien menées et la saison ne fait que commencer !

 

Bravo a mon équipe.

Cap'tain Noé.

 

Equipe Bourgueil 2 :

 

Nous recevons l'équipe de Saint-Pierre des Corps, essentiellement constituée de jeunes joueurs. Dans notre équipe, Jacques fait ses débuts en compétition.

 

A la première ronde, c'est lui qui joue à la table n°1, contre un joueur classé 1230. Malgré la perte rapide de sa dame, il a su revenir à l'équilibre et mener une partie acharnée, mais cela n'a pas suffi face à cet adversaire expérimenté. Aux tables 2, 3 et 4, Jean-Noël, Pierre et moi avons assuré les 3 points nous permettant de remporter la ronde.

A la deuxième ronde, Pierre-André, à la table n°1, et Jean-Noël, à la table n°2, gagnent leur partie. Flavien, à la table n°3, participe pour la deuxième fois seulement à cette compétition ; il se sent plus sûr de lui, notamment pour la gestion du temps, et réussit à obtenir une belle victoire : une finale tour-roi menée courageusement malgré la pression donnée par ses nombreux observateurs. A la table n°4, je n'ai pas réussi à obtenir un deuxième point, sûrement jouable avec plus d'attention sur la fin de la partie.

 

L'équipe de Bourgueil 2 est donc contente d'avoir gagné les 2 rondes, mais surtout d'avoir joué dans une ambiance détendue et amicale contre des adversaires très sympathiques.

 

 

Capitaine Christine

 

Equipe Bourgueil 3 :

 

Pour cette seconde journée de Championnat, mon équipe 3 Promo 37 Espoir s'est rendu à La Membrolle pour rencontrer les sympathiques joueurs du club de Chenonceaux.

La Ronde 3 ne nous a pas été favorable, seul Rémy (échiquier n°4) a su s'imposer face à une jeune joueuse prometteuse. Malheuresement, Cayl (échiquier n°3), Mathias (échiquier n°2) et moi (échiquier n°1) n'avons pas pu sortir vainqueurs de nos matchs intenses.

Mais, la ronde 4 nous a sourit, puisque nous avons réussi à remporter 3 beaux matchs: Rémy (échiquier n°2), pourtant en mauvaise posture au cours de la partie, et ayant proposé le nul refusé par son adversaire, a su retourner la situation en sa faveur et trouver la faille pour gagner.Mathias (échiquier n°3) et Cayl (échiquier n°4)sortent eux aussi victorieux de leur matchs.

A l'issue de cette journée, moi seule termine sans aucun point gagné malgrè mes deux confrontations intenses, longues et bien disputés. le resultat de la journée est équilibré : 4-4 (à l'issue des 2 rondes) à l'image de nos rencontres avec des joueurs de Chenonceaux très agréables.Nous sommes repartis de La Membrolle ravis et pleins d'énergie (surtout les jeunes!).

Fière des jeunes garçons de mon équipe et de leurs résultats individuels (BRAVO!!!), il me tarde de tenter un nouvel ordre de compostion d'équipe! Attention les garçons, la prochaine fois, l'échiquier n°1 ne sera pas forcément pour moi! Je suis sûre de vos capacités pour gagner!!!

Nous voulions aussi remercier le père de Rémy, Mr GRENIER, de nous avoir accompagné, de nous avoir soutenu (et d'avoir été notre chauffeur...).

 

Capitaine Vanessa