Dernière journée de championnat

Bourgueil 2 devait recevoir nos voisins et amis les fous de Luynes, malheureurement, malgré tous nos efforts pour trouver une date qui les arrangeait, nos adversaires ont été contraint de déclarer forfait. 

Bourgueil 1 se déplaçait quant à elle une nouvelle fois à Blois où nous avons été comme d'habitude très bien accueilli pour y affronter l'équipe de Romorantin avec l'ojectif du maintien à assurer.

 

Le mot du capitaine Noé

 

Bourgueil affronte Romorantin pour clôturer la saison. 


La rencontre se solde par un match nul 2-2 avec en détail : Moi qui concède ma partie en donnant gratuitement un cavalier en finale, Francis réalise une belle partie et la gagne, Yannis fait match nul contre un adversaire non classé mais aux performances déjà présentes. Alexis gagne rapidement grâce au gain rapide de la dame adverse et enfin, Jean Noël concède également sa partie.


Bilan de la saison : 
Ce fut une saison correcte, on termine 6ème du classement alors que nous étions 2ème l'année passée. Nous sommes le club qui a fait le plus de parties nulles. Finalement c'est encore une saison qui s'est déroulée dans la bonne humeur et les valeurs du jeu d'échecs. On remercie le club de Blois pour avoir accueilli pour plusieurs rencontres limitant ainsi nos déplacements.

Je félicite également toute mon équipe pour cette saison en espérant pouvoir remettre mon "chapeau" de capitaine l'année prochaine. 


Capitaine Noé.