6ème journée pour Bourgueil 2 et 3 et dernière journée pour Bourgueil 1

Le dimanche 12 avril avait lieu les avants dernières rondes pour Bourgueil 2 et 3 et la dernière ronde pour l'équipe 1.

Bourgueil 1 se déplaçait pour affronter l'équipe de Blois 2 . Cette belle saison se conclue par une défaite de l'équipe une mais celle ci reste sur la deuxième marche du podium. Une petite pause restau a permis de conclure cette saison.

Img 20150412 121604858

Bourgueil 2 recevait La Membrolle 8. Les deux rondes sont inversées ainsi Bourgueil perd (1-3) puis gagne (3-1).

Enfin Bourgueil 3 s'est déplacé au complet mais il manquait 2 joueurs dans l'équipe d'en face. Résultat des courses 1 match nul et une victoire de Bourgueil.

Echecs 001 1

Les mots de nos capitaines

Capitaine Noé

En cette dernière rencontre de la saison, Bourgueil affronte Blois 2. Une équipe préparée spécialement pour nous avec un niveau plus élevé que lors des précédentes rencontres. Je gagne en 11 coups contre un adversaire 1850, Jean-Noël perd ainsi que Guillaume et Francis. Yannis déclare partie nulle sur une finale gagnante après étude.. ( Merci d'avoir écourté notre journée ! ) 
Ce fut donc un score de 1 à 3 pour Bourgueil. Cette défaite ne reste cependant pas amère puisque le niveau était relevé et le temps ma foie trés agréable. Une fin de journée  arrosée en conséquence pour notre résultat de second de la poule !! Je félicite toute mon équipe pour cette fabuleuse saison : Yannis, Francis, Jean-Noël et Guillaume. Nous n'aurions jamais imaginé réaliser une telle saison avant de l'avoir fait !

Votre dévoué Capitaine, Noé.

Capitaine Christine
Après un long voyage, nous voici arrivés à Civray-en-Touraine ... mais surtout à la recherche du lieu de la rencontre : ici, personne ne connait "Le Chai", seule adresse qui nous avait été indiquée. Heureusement, un coup de fil au responsable du club de Chenonceaux nous a permis de nous retrouver. Autre déconvenue : les joueurs de cette équipe n'étaient que deux !
Les deux rondes se sont quand même déroulées : D'abord, Christine et Quentin ont du s'incliner, malgré une partie acharnée et sans erreur flagrante, face à deux adversaires plus expérimentés. La 11e ronde se concluait donc par un match nul en raison des forfaits.
A la pause, tout le monde a apprécié les délicieuses crêpes préparées par nos hôtes. Puis, à la reprise, Maxime n'a pas pu résoudre les problèmes posés par un joueur nettement plus aguerri que lui. Quentin, toujours aussi concentré, a réussi à remporter sa partie ; ceci nous permettant de gagner la 12 e ronde.
Un peu déçus de ne pas avoir beaucoup joué en raison des absences, nous avons quand même passé un bon après-midi, et remercions les deux joueurs présents de leur bon accueil.

 Christine.