6ème journée de championnat

Le dimanche 13 mars avait lieu la sixième journée de championnat.

Bourgueil 2 se déplaçait à Pernay, et Bourgueil 1 recevait le club de Montoire.

 

Le mot des capitaines

Capitaine par intérim Fabien

Ce dimanche 13 mars, Bourgueil 1 recevait montoire pour la 6ème ronde de la régionale 1. Une rencontre dont l'issue aura été incertaine jusqu'au bout.
Les deux premières parties terminées sont celles de Francis à la table 1 et de Jean-Noël à la table 3. Malheureusement, ces deux parties sont des défaites pour Bourgueil.
Les espoirs se tournent vers Alexis à la table 5 qui, malgré un mauvais début de partie, a récupéré sa pièce manquante et peut espérer le gain. Il devra toutefois se contenter de la nulle.
C'est donc sur Yannis à la table 4 et à moi à la table 2 que reposent la responsabilité d'éviter la défaite de l'équipe. C'est chose faite pour Yannis après environ 3 heures dejeu.
Il ne reste plus que moi qui tente de transformer mon pion d'avance en victoire dans la finale. Mais mon adversaire est expérimenté et nous terminons sur une partie nulle d'un commun accord.
Je crains de perdre la partie à trop essayer de la gagner.
La journée se termine sur une défaite 2-1 pour Bourgueil mais l'équipe de Montoire était solide et cette défaite est loin d'être déshonorante.

Fabien (capitaine par interim en remplacement de Noë).

×